FAQ

Voici les questions les plus fréquemment posées, et leurs réponses bien sûr

(Cliquez sur les titres pour voir les réponses)

1) Je suis intéressé par les articles de ce blog, mais je n’ai pas le temps de les lire !

Et cela se comprend à cause des contraintes du monde actuel ainsi qu’avec les obligations familiales et professionnelles que nous avons pour la plupart d’entre nous.

Sachant cela, j’ai conçu mes articles pour qu’ils soient très courts. En effet, ils donnent les explications essentielles d’un concept ou d’un outil et renvoient vers la vidéo correspondante. Cette dernière est assez courte elle aussi (5 à 10 min) et se laisse écouter avec moins d’effort que la lecture.

Par ailleurs, si vous manquez de temps, n’hésitez pas à suivre ma formation 29h/jour. C’est absolument bluffant et merveilleux d’avoir du temps supplémentaire à sa disposition chaque jour.

2) Je me suis abonné à la newsletter, et je n’ai pas reçu le guide !

Si vous n’avez pas reçu le mail de validation, pensez à regarder dans les courriers indésirables. Si vous avez bien validé votre inscription mais pas reçu de mail, pensez également à jeter un œil aux courriers indésirables. Dans les deux cas, ajoutez mon adresse mail (celle qui vous envoie la newsletter) à vos contacts pour éviter que mes mails soient placés en courrier indésirable.

Si vous recevez les mails mais n’arrivez pas à les lire (juste une en-tête et une page blanche) : Le texte des mails est lisible en cliquant sur « Répondre ». Si vous n’arrivez pas à cliquer sur les liens qui y sont présents, n’hésitez pas à m’envoyer un message via le formulaire de contact du blog, je vous les renverrai dans les plus brefs délais !

3) Je ne maîtrise pas bien Internet, You Tube et les réseaux sociaux. Est-ce important de liker ou de partager vos articles/vidéos ?

Cette question est très utile et pertinente. Les réponses souvent peu claires. Alors voilà :

  • Likez : cela me rend plus visible sur Internet et permet donc à plus de gens de profiter de ce blog. Eh oui, le monde manque encore de quinquaJEUNaire !!
  • Commentez : cela vous permet de vous exprimer, presque anonymement si vous préférez. En tout cas vous êtes entendu. Par moi qui pourrai vous répondre ou réorienter mes interventions. Par la communauté, qui pourra s’améliorer grâce à vous ou qui pourra vous répondre pour vous apporter de la plus value. C’est tout bénef et sans risque !
  • Abonnez-vous sur ma chaîne You Tube : d’une part vous serez prévenu dès qu’il y aura une nouvelle vidéo, et d’autre part vous retrouverez ma chaîne immédiatement.
  • Partagez : c’est pour que vos relations, qui seraient ainsi mieux dans leur peau (ou plus agréables à cotoyer), puissent réaliser leur potentiel grâce à ce blog. Je confirme, le monde manque encore de quinquaJEUNaires !

4) Je suis très stressé, et je ne sais pas quoi lire/écouter dans les nombreuses informations de ce blog. Comment faire ?

Le stress est l’un des premiers problèmes qu’il nous faut éliminer pour devenir quinquanJEUNaire. C’est pourquoi je vous propose mon programme Stress Terminus directement dans le menu principal du blog.

Moi-même, ancien stressé chronique, je me suis affranchi de cette colle détestable qu’est le stress, je me suis vraiment complètement libéré, grâce à cette méthode.

Après cette étape déjà cruciale, vous serez bien plus serein pour le reste de votre transformation en quinquaJEUNaire.

5) Je recherche un article du blog en particulier mais je ne le trouve pas !

Le blog est muni d’un champ de recherche en haut à droite. Si vous n’arrivez pas à trouver l’article que vous cherchez, vous pouvez également passer par Google en ajoutant le nom du site : quinquajeunaire.com après vos termes de recherche. J’ai également mis en place un best of des articles indispensables, et également un plan du site qui regroupe tous les articles par catégorie.

Par ailleurs, les vidéos sont hébergées sur ma chaîne You Tube « Quinquajeunaire ». Lien.

Avec tout ça, si vous ne trouvez pas l’article recherché, c’est que vous avez de l’avance : je ne l’ai pas encore écrit !! N’hésitez pas à m’envoyer un message via le formulaire de contact du blog. J’aurai sans doute des éléments intéressants sur le sujet et j’en ferai un article/vidéo.