À propos de

Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez le faire par le formulaire de contact 

1) Ce blog est-il fait pour vous ?

Vous êtes un homme de 45 à 65 ans et vous avez « réussi » votre vie, … mais :

  • Vous subissez du stress, et ce depuis des années,

  • vous manquez de temps pour vous accomplir, faire ce qui vous tient à cœur, à cause de toutes vos obligations familiales et professionnelles,
  • vous voulez rester en forme et en bonne santé pour profiter des années qui viennent, car vous savez que c’est une vraie nécessité dans le monde actuel pour se protéger des attaques du mode de vie
  • vous savez que c’est maintenant ou jamais qu’il faut s’y mettre, après ce sera trop tard.

Alors ce blog est fait pour vous ! Mes articles et vidéos vous expliquent avec simplicité et pédagogie comment facilement vous transformer : au lieu du quinquaGÉNaire qui va de mal en pis, devenez un quinquaJEUNaire.

Définition d’un quinquaJEUNaire:

  • Il est sûr de lui,
  • Il est en pleine forme,
  • Le stress ne l’atteint pas,
  • Il est « vraiment » organisé, il a donc du temps. Cela lui permet de s’accomplir dans ses choix et ses envies,
  • Il attire les regards envieux, même des gens plus jeunes,
  • Il est expérimenté (quinqua), et a encore tout l’avenir devant lui (jeunaire).

Vous ne savez pas quel article lire en premier ? Commencez par ma page Par où commencer ?.

2) Qui suis-je ?

Je m’appelle Hugues Vignot, et je suis quinqua.

Côté professionnel, je suis ingénieur et j’ai travaillé dans plusieurs secteurs : aéronautique, telecom, logistique. De plus j’ai beaucoup voyagé notamment en Afrique, en Australie, en Nouvelle-Zélande.

Côté personnel, je suis marié et j’ai trois enfants en études supérieures.

J’ai donc d’ores et déjà « réussi » ma vie, mais comme vous le voyez j’ai toujours de fortes obligations professionnelles et personnelles.

Côté mental, j’ai subi le stress ; le mauvais stress, celui qui est agressif, qui ronge votre santé petit à petit au fil des années. Après bien des tentatives, je m’en suis définitivement débarrassé un beau jour (oui, c’est vrai), mais j’ai quand même subi ses effets délétères, et j’ai compris ses conséquences inéluctables après 50 ans.

Côté physique, je suis en pleine forme et ma santé est au top. Cela n’a pas toujours été le cas, mais depuis quelques temps j’ai su intégrer dans ma vie une régularité sportive et une hygiène de vie, grâce à des techniques de motivation extrêmement efficaces, mais tout en sachant ménager mon corps après 50 ans. C’est la motivation maîtrisée.

Côté passion, je suis un fervent adepte du développement personnel depuis très longtemps. Je me suis intéressé en autodidacte à toutes les techniques qui permettent d’améliorer sa vie dans tous les domaines, et je les ai testées sur moi au fur et à mesure des années. J’ai donc pas mal de vécu et d’expérience sur ce qui fonctionne ou pas. J’ai aussi parcouru toute une littérature sur ces domaines et, pour asseoir mes connaissances sur un socle plus scientifique, je me suis payé une formation de coaching de vie sur plusieurs années.

Ce blog est né de l’envie de partager.

Garder pour moi tout ce que j’ai appris et que je maîtrise désormais me paraît être un malheureux gaspillage. Or, après 50 ans, il est grand temps pour chacun de nous de préparer la seconde moitié de sa « vie en bonne santé ». Mais il n’est plus temps de commencer à se renseigner, ou de commencer à étudier. Il faut se lancer. Et du coup il faut être guidé, et surtout être soutenu de manière continue (régularité) sur une longue période (persistance) pour réussir.

Modestement, ce blog vise cet objectif. En un mot : faire de vous, à coup sûr, un quinquaJEUNaire.

3) Remerciements

Ce blog ne serait pas ce qu’il est sans vous, ses lecteurs, et vos encouragements et vos partages. Même si je ne peux pas répondre à tous vos emails de remerciements, ils me font toujours plaisir, et m’incitent à continuer à vous aider à devenir vous aussi un quinquaJEUNaire.

4) Ethique

Affiliation :

Il arrive que je fasse des articles et vidéos sur certains produitsou services, comme des livres pertinents, des produits que j’ai testé ou des offres de formation de personnes qui maîtrise parfaitement certains domaines. Mais ces articles et vidéo ne sont passponsorisés (je ne touche aucune rémunération directe pour les publier). Simplement, ces liens sont affiliés, c’est-à-dire que je touche une petite commissionsur ce que vous achetez, sans que cela augmente le prix que vous allez payer bien évidemment.

Il est évident que je ne vous recommanderais pasdes produits ou services que je ne proposerais pas à mon meilleur ami (qui du coup ne le serais plus, d’ailleurs !). Je donne un avis sur ce que je pense du produit et sur ce qu’il vaut, car j’ai à cœur de vous apporter du contenu de qualité, et il serait ridicule de trahir votre confiancepour quelques euros. Il n’y a donc AUCUN placement de produitsur ce blog ou sur ma chaîne YouTube, et il n’y en aura jamais.

Spams :

De même, je déteste les spams et suis scandalisé que cela puisse exister. Votre adresse e-mail ne sera donc jamais diffusée, vendue, ou autre à des annonceurs ou sociétés.