50 ans [MENTAL] – 3 habitudes zen pour les quinquas !

STOP !!!! Arrêtez de courir comme ça toute la journée …

Vous rendez-vous compte à quoi ressemble votre vie quand vous êtes comme ça ? Vous croyez en faire beaucoup mais finalement, en vous démenant ainsi, vous n’êtes pas très efficace. D’ailleurs, vous allez vous épuiser…

De surcroît, si vous avez plus de 50 ans et que vous agissez ainsi depuis toujours … il est temps que nos chemins se croisent. Sinon, la 2nde moitié de votre vie, vous allez la rater !

La solution pour rééquilibrer vos journées : faire le juste nécessaire en vous débarrassant de l’inutile. Mais pour réussir cela, il vous faut reprendre une vision d’ensemble de votre vie, et de vos vrais objectifs.

Alors comment devez-vous agir pour vraiment faire un point sur votre vie et réussir à vivre en pleine forme les quelques décennies qu’il vous reste ? Vous devez devenir zen…

Et puisque j’ai voulu participer à l’évènement « les 3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien » organisé par Olivier Roland du blog « habitudes zen », je vous dévoile dans cet article les 3 puissantes habitudes des quinquas qui passent à l’action pour ne pas rater la 2nde moitié de leur vie.

Mais attention, c’est de la bombe ! Ces habitudes ne sont pas de fausses utopies d’amélioration mais sont réellement efficaces pour vous qui avez plus de 50 ans car elles prennent en compte vos acquis et vos expériences de vie.

Alors voici ces 3 habitudes pour quinquas :

HABITUDE 1 : Revoyez régulièrement vos obligations données par vous-même.

Eh oui, qui est ce chef hyper exigeant qui vous demande toujours plus et qui vous met la barre très haut dans vos objectifs ? Pour répondre reprenez toutes les obligations qui s’accumulent depuis 50 ans dans votre quotidien et qui vous apportent tant de contraintes, souvent pas si utiles que cela d’ailleurs. Regardez bien qui vous les demande. Eh oui, c’est VOUS-MEME !

Alors prenez régulièrement l’habitude de faire le bilan de vos obligations données par vous-même.

  1. Listez les obligations que VOUS vous imposez à vous-même,

  2. Jugez de la vraie utilité finale de chaque obligation,

  3. Barrez les éléments de votre liste qui ne sont pas des obligations réellement utiles,

  4. Arrêtez d’obéir à ces contraintes que vous avez barrées,

  5. Ne cédez pas à la tentation de les reprendre pendant au moins 3 semaines !

J’en suis la preuve. Cette habitude m’a soulagé énormément.

HABITUDE 2 : Référez-vous systématiquement à vos 50 années passées.

Dans toutes les situations tendues que vous vivez aujourd’hui, repassez-vous le film de situations similaires que vous avez déjà vécues. Et vu votre expérience de vie, vous avez obligatoirement quelques exemples en tête.

Rappelez-vous ! Est-ce que les peurs préconçues que vous aviez ressenties dans ces situations difficiles étaient finalement justifiées ? Est-ce que le stress par anticipation que vous aviez ressenti a en définitive servi à quelque chose ? Je vous réponds tout de suite : NON. Dans la plupart des cas tout s’est, en fin de compte, passé correctement.

Alors rappelez-vous de vos expériences de quinqua, et vous comprendrez que dans les situations difficiles, rester zen a toujours été le meilleur choix.

HABITUDE 3 : Méditez !

C’est l’une des meilleures habitudes de vie, et en plus c’est prouvé scientifiquement.

Les gens réticents à faire de la méditation ont plein de faux prétextes pour ne pas s’y mettre alors qu’il y a de nombreuses raisons de s’y adonner.

La méditation à de nombreuses vertus. Elle est bonne :

  • Pour votre santé physique,

  • Pour votre santé mentale,

  • Pour la joie de le faire,

  • Pour votre charisme de quinqua.

Donc n’hésitez plus ! Réussissez à passer la contrainte des 5 ou 10 premières séances qui peuvent sembler sans résultat, puis éclatez-vous de ces moments sincèrement extra-ordinaires que sont les moments de méditation. Vous allez avoir un sentiment de satisfaction au plus profond de votre être, ce qui va vous rendre zen pour vivre la 2ndemoitié de votre vie.

Soyons clairs : pour rester zen durant toute la 2nde moitié de votre vie, imprégnez-vous de ces 3 habitudes, elles vous seront extrêmement utiles.

Par ailleurs, vous pourriez trouver d’autres bonnes idées pour atteindre la sérénité en allant sur l’excellent site « habitudes zen  » et je vous conseille notamment cet article tout récent.

Cher quinqua, je vous souhaite une bonne 2nde moitié de vie, et je vous soutiens dans votre démarche de devenir un quinquajeunaire. (c’est quoi ce mot ?)

Hugues Vignot

Blog https://quinquajeunaire.com/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.